Le HOP! Tour des Jeunes Pilotes (HTJP) 2016

Qu’est-ce que c’est ?

FFA « Le HOP! Tour des Jeunes Pilotes (HTJP), sous la forme d’une université d’été, permettant aux jeunes pilotes de se retrouver, d’échanger et d’approfondir leurs connaissances, est une opération de promotion de l’aviation légère et des aéroclubs où à chaque étape les jeunes sont des ambassadeurs de notre aviation légère, en partageant leur passion avec le grand public.

Hop2016Le HTJP a lieu tous les deux ans, il est organisé par la Fédération Française Aéronautique (FFA) afin de promouvoir l’aviation légère auprès du grand public.

Une quarantaine de jeunes sont sélectionnés en fonction de leur qualité de pilote mais aussi de leur capacité à transmettre leur passion. Alternant épreuves notées, pour se perfectionner, et vols de transition, pour découvrir différentes régions, les jeunes pilotes du HTJP sont accueillis tous les soirs par un aéroclub fédéral différent ou sur une base militaire. Le HTJP permet aux jeunes de vivre une expérience unique et inoubliable qui a marqué de nombreuses générations de pilotes.

Les jeunes pilotes, les commissaires et les organisateurs, mais également les pilotes débutants, les chevronnés, les néophytes, les passionnés, les professionnels de l’aéronautique, les bénévoles, les rêveurs, les intéressés, les intrigués et les curieux seront attendus pour l’édition 2016 du HTJP durant les 2 dernières semaines de juillet 2016 du 16 au 31. »

Source FFA

Un jeune pilote de l’aéroclub de Pérouges

Un des participants de ce tour 2016 sera Sébastien Brehm, Sébastien BREHM, 19 ans, étudiant en BTS Aéronautique, et pilote de notre aéroclub.

HTJP03« Je pilote à l’aérodrome de Pérouges (LFHC) à côté de Lyon. J’ai démarré le pilotage en 2013 après avoir passé le Brevet d’Initiation Aéronautique. J’ai désormais 75h de vol environ, réalisées principalement sur PA-28 et PA-19. L’avion, dont je me servirai lors du tour aérien, sera un PA-28 161 Cadet d’une puissance de 160cv. C’est un avion école qui peut également servir au voyage. Il peut embarquer 4 passagers et a un rayon d’action de 1000km. »

J’essaierai (Alain Herbuel) de vous faire vivre sont aventure de l’intérieur, au fil des jours, en publiant des billets sur mon Blog Aéro (Blog Aéro > Catégorie HTJP). J’ai mis pour cela en place un système d’échanges avec Sébastien me permettant de recevoir ses contenus au fil de l’eau, de pouvoir rédiger et mettre en forme avant de publier, en lui laissant un maximum de liberté d’un point de vue logistique. Une vraie agence de presse :o)

Et en plus, il avait 20 ans le jour de son départ !

Sébastien est parti du terrain de Pérouges  le jour de ses 20 ans ! Instant immortalisé avec ses parents et une banderole pour l’occasion

IMG_1105 IMG_1095

Le F-GIBX avec sa décoration d’autocollants pour le tour

La décoration « autocollant » du F-GIBX, à Clermont Ferrand le 17/07/2016. De belles couleurs sous un ciel azur… Les sponsors sont bien visibles !

IMG_6078 IMG_6079 IMG_6080

Et vous savez quoi ? Il a le n°20 pendant le tour :o)

Départ immortalisé avec notre président

Article paru dans la presse locale. Sébastien et Gilbert Darmon le jour du départ.

Publicités