Présentation

Bonjour,

Michel, c'est celui qui est tout au fond, dans le LC !

Michel, c’est celui qui est tout au fond, dans le LC !

Je suis Michel DUCLOS, propriétaire du F-GFLC un PA28-181 (le plus beau du monde).

J’ai commencé à piloter début 2008 sur le F-GIBX, un PA 28-160. De temps en temps mon instructeur délaissait le F-GIBX pour m’initier au F-GFLC. 180 CV, attention aux effets moteur, mets du pied… Regarde la bille ! Des séances « sportives », mais quel bonheur.

Fin 2013, l’ANEG, propriétaire de l’oiseau, a décidé de le remplacer par un plus jeune : le F-GYNN. Que va devenir notre LC ? Il va partir ! 2 coups de téléphone, 3 réunions, et c’est fait, j’achète le LC. Cet avion magnifique dans sa livrée rouge et blanche restera à Pérouges.

Étant encore en activité, je ne vole hélas pas autant que le souhaiterai. Comme tous les avions, mon LC a une âme, mais aussi un cœur. A chaque fois que je le vois, je lui parle et maintenant je le sais… Il me répond !

Souvenirs

Cet avion appartenait à notre aéroclub avant d’être acheté par un pilote. Voici ce qui restera un grand moment pour nous, à savoir le jour de l’arrivée de cet avion avec sa nouvelle peinture. C’était le 04/2009.

Survolez les images avec la souris pour voir les légendes…

Les voyages

Cet avion est un avion de voyage par excellence. La preuve cette balade en Suisse via Chambéry, Annecy, Evian, Fribourg, Bern, la barrière du Jura, etc.

Survolez les images avec la souris pour voir les légendes…

 

Publicités