ACP – Sortie club – Albertville – 28/04/2018

Sortie club – Albertville – 28/04/2018

Organisée comme d’habitude par Bernadette et Pierre, la sortie du samedi 28 avril 2018 doit nous emmener dans les Alpes. Les navs étaient les suivantes : Annecy, Albertville par la vallée de l’Arve, repas, puis départ pour Belley et retour à Pérouges.

Malheureusement, la météo des TAF et TEMSI matinaux nous ont incités à quelque peu modifier nos plans. On décide d’abandonner la vallée d’Arve pour transiter par le lac et Ugine et de sauter l’étape de Belley. Qu’à cela ne tienne, il en faut plus pour effacer les sourires des participants.

Nous voilà donc partis pour Annecy avec dans l’ordre, l’AT de Thierry, le NN puis l’OV, le YX et enfin le BX. Pauses café et 6,28 à Annecy (pi étant égal à 3,14, pipi fait 6,28). Force est alors de constater que les TAF racontent n’importe quoi et devant la clarté de l’atmosphère et la visibilité sur les sommets, nous revalidons le passage par la vallée d’Arve. Les photos montrent que ça aurait été dommage de nous en priver.

Le repas d’Albertville nous a contraint de refaire les devis de masse et centrage, et sur la branche de Belley (que nous avons décidé de remettre au programme), le réglage du squelch ne pouvait rien pour effacer le ronflement de ceux qui faisaient la sieste à l’arrière.

Arrivée à Belley sur un terrain fraichement tondu avec un accueil très chaleureux de la part des pilotes présents sur le site. Terrain court qui nécessite une autorisation (ou un instructeur à bord) pour se poser mais qui est très sympathique. On reviendra.

Enfin, retour sur Pérouges sans problème et arrivée traditionnelle avec nettoyage d’avions, embouteillage sur Aérogest et séparation des participants avec promesse de se retrouver pour la prochaine sortie. Encore un grand merci aux organisateurs qui nous ont permis de passer un bon moment de convivialité et aux instructeurs grâce auxquels deux élèves en fin de formation ont pu découvrir le plaisir de voler à plusieurs.

PS : ce jour, 30 avril, nous attendons toujours les 2815/2822 5000 CB des TAF.

Texte de Pierre KERGOAT

 

Une série de petites vidéos est aussi disponible dans cet album multimédia. Merci pour cela à Gérard Bellon.

Un montage vidéo à partir de celles ci-dessus est disponible ici. Merci à Pierre KERGOAT.

Crédit photo : Pierre Clary