Le Jodel D11 : le retour !

IMG_6805Comme promis il y a quelques mois, monsieur Patrick GARAUD, propriétaire du JODEL D11 construit par mon père en 1952, est venu avec cet « ancêtre » nous rendre visite le 16/08/2016 vers 16h30 sur notre terrain.

Cet avion a été le premier avion du club sur lequel beaucoup de pilotes ont été formés. Il était équipé d’un moteur SAMSON avec 9 cylindres en étoile.

« Moment d’émotion lorsque le Jodel D11 construit par mon père en 1952 dans la salle à manger du domicile arrive sur le terrain. Encore plus d’émotion  quand le propriétaire m’a proposé un vol aux commandes de cet oiseau.

C’était le premier avion du club, sur lequel de nombreux pilotes ont été formés. J’ai moi fait mon baptême de l’air lorsque j’étais encore en culotte courte.

Quelques changements et rénovations : un moteur Continental, une roulette de queue a la place d’une béquille, peinture rouge/blanc au lieu de bleu marine et bleu ciel, quelques instruments de bord, mais toujours avec une jauge du réservoir essence conçue avec un rayon de bicyclette. »

Gilbert Darmon

Publicités