60eme anniversaire de notre club – Bilan

DSC_8788_DXOLe club aéronautique de Pérouges Plaine de l’Ain a fête le 02/09/2012 son soixantième anniversaire (1952/2012). Il fut en effet fondé en 1952 par Robert Darmon, un ancien radionavigant de l’armée de l’air, avec l’aide de son ami Francis Thibault maire de Pérouges, qui lui loua un terrain. Un hangar fut érigé. Et la bande de copains rassemblée autour de Darmon entreprit de construire les avions sur lesquels ils avaient envie de voler.

Ce dimanche tous les membres de l’aéroclub avaient retroussés les manches pour faire de ce soixantenaire une journée exceptionnelle, et ce fut le cas. La journée a commencé par l’inauguration de cette manifestation en présence de nombreuses personnalités, élus locaux et régionaux ainsi que du monde aéronautique.

DSC_8840_DXOUn super plateau d’avions d’exceptions était présents, Chipmunk, Fisler Sorch, Yak 18, Morane 315, Flamant MD312, PA 19, Pitts S2B, Pitts S1. Tous ces avions ont fait une présentation en vols, avec une démonstration de voltige en patrouille par deux Pitts, pilotés par Jean-Louis Page et Philippe Chandelle.

L’Armée de l’Air était également là avec un cockpit de Mirage, un stand tenu par la base d’Ambérieu, présentait un siège éjectable, et un hélicoptère fennec que les spectateurs ont pu visiter avec des commentaires des pilotes. Un concours de maquette de biplan avait été organisé, et fut remporté par le Président du club de Meximieux.

Le bilan de cette journée a été plus que concluant, plus de 8000 spectateurs, 140 baptêmes de l’air, plus de 500 repas servi. Aujourd’hui le club compte 90 membres, 25 élèves et 6 instructeurs. Encore un grand Bravo à son Président Gilbert Darmon et à son équipe.

C. DECHELETTE – Aéroclub de Pérouges – Secrétaire général.

Un album photo de cet événement est disponible en ligne (Picasa ou Google+). En voici un aperçu…

Crédits photos : Crozet familly & Alain Herbuel

Publicités